Une Equiquevillaise au PSG

Une  Équiquevillaise au PSG

 

Océane Daniel est née le 3 avril 1997 et depuis son plus jeune âge nous avons pu constater, sur le terrain d’évolution de notre commune, qu’elle manipulait avec dextérité les ballons de football.


Dès l’âge de 5 ans, Océane rejoint le club de Saint Nicolas, la JSSNA. Elle joue en 2, latéral droit pour être plus précis : c’est là qu’elle est détectée par les recruteurs du FC Rouen.


A 11 ans Océane rejoint donc le club des « Diables rouges » ; élève au collège Claude Monet, elle doit se rendre trois fois par semaine à Rouen, deux fois pour les entraînements et une fois pour le match du week-end. Les progrès d’Océane sont tels qu’avec un double sur-classement, à moins de 15 ans elle joue avec les U19 en division d’honneur, c'est-à-dire avec des joueuses qui ont entre 17 et 19 ans. Océane est même capitaine de cette équipe, cette fois-ci avec le numéro 6, un poste de milieu défensif.


Océane est rapidement sélectionnée dans l’équipe de Normandie des U15 qui terminera deuxième puis quatrième de la coupe nationale.


Elle attire alors l’attention des recruteurs du PSG qui lui proposent un contrat d’un an en U19 mais pour jouer au plus haut niveau, en national avec à nouveau le poste de latéral droit.


Les semaines sont bien chargées pour une jeune fille de 15 ans  qui est scolarisée en seconde dans un lycée de Saint Germain. Tous les jours cours de 8h30 à 17h30 et en plus les mardi, jeudi et vendredi entraînement au camp des Loges où Océane arrive à 19h pour rentrer chez elle à 22h. Le samedi repos sportif mais travail scolaire. Le dimanche, quand le match a lieu à l’extérieur, déplacement en bus ou en TGV, avec départ vers 7h et retour vers 22h. Des rencontres sont prévues à Guingamp, Le Mans, Caen, Rouen….


Océane est une titulaire indiscutable de l’équipe A du PSG : elle a pour l’instant disputé l’intégralité des 7 matchs.


L’objectif d’Océane est de pouvoir poursuivre sa carrière au PSG, de devenir professionnelle et pourquoi pas d’intégrer l’équipe de France. Elle a le soutien de ses parents Florence et Sébastien, de son frère Corentin, qui sont ses plus fidèles supporters et qui sont fiers de son parcours.


Les vacances de la Toussaint seront réduites pour Océane : 2 jours et c’est le retour à Saint Germain pour s’entraîner avec les joueuses de D1.


Nous souhaitons à Océane d’atteindre ses objectifs et si vous voulez l’encourager rendez-vous le 18 novembre à Rouen à 15h où le PSG affrontera le FCR.